C’est grâce à plusieurs formations spécialisées, notamment auprès de CAT LANE au Québec et de JOEL DEHASSE, que j’ai compris que l’alimentation de nos animaux allait bien au delà des besoins nutritionnels les plus élémentaires.

En effet, l’alimentation doit aussi correspondre à des besoins physiologiques et psychologiques.

Le besoin de mastiquer notamment chez le chien est un besoin fondamental.

Un animal dont les besoins élémentaires ne sont pas satisfaits peut exprimer des comportements inappropriés pour les humains : destruction, troubles comportementaux divers pouvant aller jusqu’à l’agressivité.

Aucun complément alimentaire ne sera efficace si l’animal ne bénéficie pas d’une nutrition optimale.

Or, de nombreux vendeurs ou prescripteurs d’alimentation animale s’en tiennent uniquement à des besoins nutritionnels basiques(et encore, pas toujours), oubliant la compréhension de l’animal dans sa dimension globale.

Tous les nutriments ne sont pas assimilés de la même façon selon leur provenance. Par exemple, la vitamine B12 n’est correctement assimilée que si elle provient de produits animaux, sa provenance végétale ne contribue donc pas à une réponse correcte aux besoins nutritionnels.

De plus, une nutrition optimale permet d’avoir un microbiote intestinal performant qui non seulement est indispensable à une digestion correcte et est surtout est indispensable pour avoir un système immunitaire de qualité.

Le service d’accompagnement personnalisé que je vous propose s’appuie sur cette dimension globale de l’animal tout en respectant votre demande par rapport à votre budget, votre style de vie. Mon but est de tout mettre en œuvre pour un équilibre entre les besoins essentiels de votre animal et vous-même.

De plus, vous ne trouverez dans la boutique en ligne que des aliments de qualité, dont les éléments nutritionnels correspondent aux besoins de vos animaux.

 

 

                     BESOINS  DES CHIENS

                       BESOINS DES CHATS

Besoins nutritionnels