Mes Loulous

 

OJIGK, mon ourson caramel beurre salé, est un Lapinkoïra de bientôt 3 ans, comme il ne peut accomplir sa mission ancestrale de garder des troupeaux de rennes, il garde assidument le canapé !

RILEY, mon loup arctique, est également un Lapinkoïra, neveu d’OJIGK, il vient d’avoir 1 an et nous a rejoint la veille du premier confinement. C’est un adolescent qui déborde d’énergie à l’extérieur mais semblable à son binôme, très calme à l’intérieur !

Je pratique avec les deux des canis randos pour le côté socialisation et rencontre de congénères et également des activité de flair : mantrailing, recherche d’odeurs…, du hoopers avec RILEY et surtout de gros calins !

 

 

 

MILTON ou plutôt Lady Milton nous a quitté avant ses 3 ans d’une insuffisance rénale chronique dépistée à l’âge de 6 mois.

Elle est à l’origine de tout mon parcours d’accompagnement des animaux. Grâce à l’accompagnement efficace et bienveillant de son vétérinaire, phytothérapeute et homéopathe, le Dr Ernst Peter Andresen, elle a pu vivre plusieurs années confortablement alors que les autres vétérinaires ne lui donnaient que quelques semaines et conseillaient même pour certains l’euthanasie.

Le temps fut trop court à ses côtés et pourtant, ce qu’elle nous a apporté nous accompagnera tout au long de notre vie.

Elle n’est finalement pas partie, elle est juste de l’autre côté du chemin 🙂

 

 

 

Merci à Karine Meurisse de Nina Photographie pour les superbes photos qu’elle a réalisé d’OJIGK et RILEY lors de nos vacances vosgiennes.